*
La salle d'activités

Une salle de 80 m2 avec vestiaire et sanitaire accessible. Petite salle attenante pouvant servir de chambre ou de lieu d’entretiens. Equipements : 15 zafus, 30 zafutons, 15 tapis de Yoga, 10 matelas, une chaine stéréo

L'extérieur

Terrasse et tonnelle (tables pour 40 pers.) donnant sur la rivière et o'furo de grande taille (10 pers.) chauffé sur demande (option). Atelier ouvert de dessin et de sculpture Possibilité de camping pour 3 à 5 tentes. terrain de 2 ha en bordure de la rivière. Le terrain permet en été l'installation d'un grand barnum.

Les pièces communes

Cuisine : Cuisine aménagée semi-professionnelle avec 5 feux gaz, trois frigidaires, deux éviers, un four, un coin repas avec 3 tables de 12 et 10 et 10 personnes (cuisine et coin repas : 30 m2). Salle de séjour : Salle de séjour avec cheminée et canapés : 30 m2 , Un coin lecture, machine à café .. WIFI

Les chambres

12 chambres en comptant les mezzanines accessibles par l’extérieur et organisées autour du jardin zen avec vue sur la nature. Chambres de 1 à 3 personnes avec de nombreux sanitaires (7 salles de bains)


Le Moulin de Vaux est un ancien moulin restauré comprenant plusieurs bâtiments et permettant d'accueillir des groupes. C'est un lieu champêtre où une attention est portée à la biodiversité et à l'écologie (espaces naturels, assainissement écologique, énergies renouvelables, essences locales ...)

C'est un lieu spécialement étudié pour le zen situé dans un environnement simple et authentique sur un grand terrain en bordure de rivière. Le centre est contigu à l'habitation du propriétaire.

La salle en parquet d’inspiration japonaise convient également pour le yoga, le massage, la thérapie, la musique, le théatre etc... en revanche elle ne peut servir de salle de restaurant. Le lieu est disponible en gestion libre. La nourriture quand nous la proposons est biologique et végétarienne.

Le centre convient aussi à des associations à la recherche d'un lieu loin de toute nuisance pour stages pour 12 à 25 personnes ainsi qu'à des groupes souhaitant se retrouver en famille, profiter de l'espace et de la campagne et/ou de soirées au coin de la grande cheminée ou pour pratiquer des activités telles que l'écriture, la randonnée, le cheval, le VTT ou simplement pour des vacances.

"Le "small is beautiful", le "think globally, act locally", le "global village" de Mac Luhan, le "last whole earth catalog" et son épigone français le "manuel de la vie pauvre", les livres sur le zen et le tao ont inspiré mes jeunes années. Ils trouvent maintenant un écho dans les théories de la décroissance et les effets du réchauffement climatique comme une nouvelle justification si besoin en était.
Le moulin d'aujourd'hui témoigne de cet effort discret mais persévérant que chacun peut faire là ou il se trouve." Gilles Poulain






i i i
•